Premier jour de cette huitième édition du festival du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF).


C’est donc reparti pour un tour…. Le temps de prendre nos quartiers à notre hôtel à Bevaix, une petite bourgade à 12 Kms de l’événement et nous nous ruons sur le service presse du festival. Notre responsable, Luana, nous reçoit chaleureusement (nous commençons à être connu depuis le temps ;)).
Le temps de nous présenter à ses nouveaux collègues et nous allons du coté du cinéma questions de saluer tous les gens que nous connaissons… et là, ça devient du délire…. 5 années consécutive à couvrir l’événement nous ont permis de sympathiser avec énormément de monde, des organisateurs, en passant par le président de cette année Pierre-Yves JEANNERET, de la créatrice Anaïs EMERY, en passant par les « piliers » tels Sam ROSSETTI et Matthieu BEGUELIN.

Sans compter encore beaucoup d’autres qui nous connaissent maintenant, c’est affolant, on se croirait chez nous….. 
Nous rencontrerons même le représentant de la société belge de distribution TWIN PICS Thibaut DOPCHIE qui nous accueillait dans le temps en tant que responsable presse du festival de Bruxelles….
L’Europe est petite et le cinéma rapproche tout le monde…. Voilà donc une journée bien remplie….. Mais ce n’est rien en comparaison de ce qui nous attends les jours à venir…..

LES FILMS DE LA JOURNEE:
The Substitute (ouverture): notre avis
Blade Runner (open air): notre avis

 




Les textes et les photos de ce mini-site sont la propriété des leurs ayants-droits respectifs. © 2008 by DVDALLIANCE
Mille merci à toute l'équipe du NIFFF!