RETOUR A DVDALLIANCE.FR

THE HOST
Réalisé par Joon-ho BONG
Avec
Song Kang-Ho, Bae Doona, Hae-il Park
Corée du Sud - 2006
Durée: 1h59


A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...

Avis de Wolverine :
Enfin un film de monstre qui tient ses promesses. On en a largement parlé lors de sa sortie ciné l'année dernier, mais je viens enfin de le découvrir sur grand écran et franchement, ça vaut son pesant de cacahuètes C'est en tout cas une surprise aussi, car je ne pensais pas qu'il s'agissait en fait d'une comédie horrifique qui vire au drame par moments... Mais bon, tout ceci pour rappeler que ce ne sont pas toujours les héros qui s'en sortent sans égratignures, mais toujours est-il que l'histoire devrait captiver beaucoup d'entre vous. Coté effet spéciaux, la bestiole nous fais penser à une autre qui dévastait les rues de New-York il y a quelques années, à la différence près que celle-ci est particulièrement bien réussie. Bonne animation et mouvements archi-réaliste en font un monstre à part entière Merci donc aux coréens pour nous donner un spectacle aussi intéressant